L'économie continue de croître et d'évoluer, tout comme le besoin de comptables publics qualifiés. Si vous êtes à la recherche d'une carrière en comptabilité qui offre des défis et des possibilités de croissance, devenir expert-comptable est peut-être le bon choix pour vous.
Les experts-comptables fournissent un service essentiel aux entreprises et aux particuliers en assurant l'exactitude des états financiers et des déclarations de revenus. Ils conseillent également les clients sur la planification financière et les stratégies d'investissement.
Pour devenir comptable public, vous devez obtenir un baccalauréat en comptabilité ou dans un domaine connexe. Une fois que vous aurez obtenu votre diplôme, vous devrez passer l'examen de comptable public agréé (CPA) pour obtenir votre licence. De nombreux États exigent également que les experts-comptables satisfassent aux exigences de formation continue sur une base régulière .
Si la carrière d'expert-comptable vous intéresse, poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les exigences en matière d'éducation et de formation, ainsi que sur les perspectives d'emploi et le potentiel salarial dans ce domaine.
Exigences en matière de formation des experts-comptables
La plupart des cabinets d'experts-comptables exigent de leurs employés qu'ils détiennent au moins un baccalauréat en comptabilité ou dans un domaine connexe. Toutefois, certains cabinets peuvent embaucher des candidats ayant un diplôme d'associé ou de l'expérience au lieu d'un baccalauréat.
Si vous souhaitez devenir un CPA, vous devrez obtenir un baccalauréat comportant 150 heures-semestre de crédit, soit 30 heures de plus que ce qui est exigé pour la plupart des programmes de baccalauréat. En plus de suivre des cours de comptabilité et de commerce, vous devrez suivre des cours d'audit, de fiscalité et de gestion financière.
Une fois que vous avez obtenu votre diplôme, vous pouvez passer le dcg 75 pour finaliser votre parcours et enfin commencer à exercer. Les études valent le coup, c'est un métier passionnant qu'on ne regrette que rarement !